La constitution du dossier de l’examen :
Pour s’inscrire à un examen du permis de conduire, il faut déposer un dossier auprès du centre d’immatriculation de la résidence du candidat (c’est l’Auto Ecole qui s’en charge).
Le dossier doit être constitué comme suit :
- Une photocopie certifiée conforme de la carte d’identité nationale, ou le titre de séjour pour l’étranger.
- Reçu de paiement des droits de timbre et de rémunération de service institués par la législation en vigueur.
- Un certificat médical établi depuis moins de trois mois par un médecin agréé par le Ministre de la Santé Publique et le Ministre des Transports ; ce certificat atteste que le candidat a les capacités requises pour la conduite d’un véhicule (le dossier médical est a récupéré a l’auto-école).
- Une attestation de fin de formation pour la candidature à l’examen pour l’obtention de la catégorie sollicitée délivrée par l’établissement d’enseignement de la conduite agrée.
- Cinq photos d’identités récentes de face, en couleur, de format 3,5cm x 4,5cm sur fond blanc.
- Une photocopie de permis de conduire en cas d’extension.
- En cas d’annulation du permis de conduire de l’après période probatoire suite à la perte de la totalité des points, une attestation de suivi de la session d’éducation à la sécurité routière obligatoire.
- En cas d’annulation du permis de conduire suite à la perte de la totalité des points, une copie de l’accusé de restitution du permis de conduire au service compétant chargé de la délivrance du permis de conduire.
Le dossier doit être déposé au centre d’immatriculation de la résidence du candidat, une convocation lui sera remise fixant la date et l’heure de l’examen.